Le choix de votre logo : un pilier de votre stratégie marketing

Le choix de votre logo

Votre logo est l’emblème de votre entreprise, il véhicule votre image de marque. C’est un peu la carte de visite de votre entreprise, raison pour laquelle vous devez bien le soigner. Comment faire pour avoir un logo qui impacte et réussir votre stratégie marketing ?

Quelle est l’importance de votre logo ?

Réussir votre stratégie marketing

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C’est votre logo qui permet au public de vous identifier facilement. Vos clients vous reconnaissent tout de suite, en un seul coup d’œil, grâce à votre logo. Celui-ci est la base de votre communication, vous n’avez pas le droit de le négliger.

Votre logo est crucial, il véhicule à la fois votre identité, les valeurs qui vous portent et votre valeur ajoutée. En effet, il sera apposé sur vos produits, vos flyers, vos cartes de visite et votre catalogue. Il doit aussi être visible sur votre site e-commerce et sur votre plaquette commerciale. Il est donc utile que votre logo soit soigneusement pensé, professionnel et attractif.

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S’il est impactant, vous allez pouvoir vous démarquer de vos concurrents. L’importance de votre logo est telle que vous devez en confier sa conception à un designer expert ou à une agence professionnelle.

Créez un logo efficace

Créez un logo efficace

Vous avez tout à fait le droit de choisir un logo qui vous plaît et qui vous ressemble. Cependant, il y a des critères à suivre pour que le vôtre soit efficace. D’ailleurs, respectez la stratégie digitale que vous avez établie.

Peu importe ce que vous voulez, un symbole graphique, une typographie, une image ou un logo combiné, pour la création de votre logo, allez à l’essentiel en misant sur la lisibilité. Veillez à ce que le visuel soit clair et concis. Choisissez des polices de caractères simples et des graphismes tout aussi simples.

Pensez au message que vous voulez passer. Est-ce un message à diffuser en douceur ? Optez pour une police plutôt arrondie. S’agit-il d’une information ? Le mieux, ce sont des polices plus minimalistes.

Côté couleurs, n’abusez pas, n’en mettez pas trop. Sélectionnez bien celles qui sont adaptées à l’esprit de votre entreprise.

Même si la décision finale vous appartient, n’oubliez pas de vous inspirer des tendances actuelles. Inspirez-vous des styles qui sont dans l’air du temps tout en étant original. Pourquoi ne pas opter pour le rétro ou le vitrail ?

Des idées pour la création de votre logo

Des idées pour la création de votre logo

Pour la création de votre logo, rassemblez les différents éléments qui sont importants pour vous. Qu’est-ce qui vous inspire le plus ? Cherchez les photos, les polices, les illustrations, les textures, etc., qui vous portent. Réunissez-les pour créer un moodboard. Cette planche d’ambiance permettra à l’agence de mieux appréhender votre univers.

Réfléchissez également au format de votre logo, veillez à ce qu’il soit vectoriel. Ainsi, votre logo va s’intégrer facilement à vos mails, à vos réseaux sociaux, à vos newsletters, etc., donc sur le web. Mais il trouvera aussi sa place sur vos imprimés, votre courrier, etc.

Surtout, pour être sûr du résultat, faites appel à une agence professionnelle qui établira avec succès votre identité graphique. Si votre logo est bien réussi, les retombées sur votre entreprise seront positives.