Les meilleures idées de street marketing

street marketing

Se démarquer de ses pairs dans l’univers de la publicité est crucial. Ce n’est pourtant pas facile. Avez-vous pensé au street marketing ? C’est une technique qui a fait ses preuves pour séduire les consommateurs et véhiculer une excellente image de votre marque.

Mieux comprendre ce qu’est le street marketing

une stratégie publicitaire

A lire en complément :

Pratiquement toutes les entreprises font de la publicité. Mais, un grand nombre ne percent pas. Elles se perdent dans l’océan d’informations constamment mises à jour. D’où la pertinence du street marketing. C’est une stratégie publicitaire qui sort de l’ordinaire, mais qui est efficace.

Le street marketing, c’est tout simplement un ensemble de techniques de promotion d’une entreprise, de services, de produits. Il peut s’agir de distribution d’imprimés aux passants en bas de vos locaux. Cela peut aller jusqu’à la promotion de votre activité lors d’un événement de grande portée. Le principe, c’est de descendre dans la rue pour se faire connaître d’une façon unique et fun.

A voir aussi :

Si au départ, ce sont les petites entreprises qui ont tiré profit de cette stratégie, aujourd’hui, les géants s’y mettent aussi. Il faut admettre que le street marketing touche davantage le public et attire de nombreux clients.

D’excellentes idées de street marketing

idées de street marketing

Certaines start-up essaient de débuter leur activité en utilisant le street marketing. Et, ça marche. C’est une méthode qui fonctionne. Elle est avantageuse aussi bien pour l’entreprise que pour les futurs clients. En effet, la créativité et le côté ludique de la technique interpellent le public.

Vous allez réveiller la sympathie et les sentiments bienveillants de vos potentiels clients. Avec de l’humour bien travaillé, votre entreprise sera considérée comme agréable. Or, il n’y a rien de mieux que le street marketing pour faire rire et faire sourire le public.

Voici quelques idées ingénieuses à copier pour du street marketing réussi. Mr Propre, par exemple, a fait parler encore plus de lui lorsqu’on a vu son logo sur une bande des passages piétons. Seule la bande où était son image était propre, le reste était sale. Pour viser les enfants et les ados, Fanta a installé un toboggan portant ses couleurs près d’un escalator. À travers cette publicité, Fanta a tenu à souligner qu’elle est amusante et plaisante.

Trouvez de belles idées de marketing street

inspirer de l'idée géniale

Vous pourriez peut-être vous inspirer de l’idée géniale des montres IWC Schaffhausen. La marque a transformé les poignées dans les bus. Du coup, quand les passagers mettent leur poignet dedans, ils ont l’impression de porter une des luxueuses montres de la marque.

Les idées de street marketing ne manquent pas. Rien ne vous empêche de vous inspirer de celles des autres. Sinon, pour trouver une idée originale, commencez par définir clairement votre cible. Bien sûr, une fois dans la rue, il y a du monde et pas uniquement votre cible. Cependant, vous pouvez lancer une action dans des lieux où vos cibles constituent la majorité des passants.

Si vous travaillez dans l’alimentation, installez-vous près des commerces de bouche, des salles de sport, etc. Puis, définissez votre support. Même de gros flyers en forme de bouteille de liquide vaisselle suffisent si c’est votre produit. Pour réussir, mettez-vous à la place de votre cible et réfléchissez à ce qui lui plairait.