Marketing digital : nos astuces pour être bien référencé par Google

bien référencé par Google

Voulez-vous que votre site apparaisse en première page des résultats de recherche de Google ? Travaillez le référencement naturel de vos pages. Découvrez alors nos astuces pour être bien référencé par Google.

Proposez un contenu de qualité

Proposez un contenu de qualité

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La première astuce pour améliorer votre référencement est de proposer un contenu de qualité. Ne vous contentez pas de mettre des alignements de mots-clés sur vos pages. Mettez plutôt un article bien fourni, traitant d’un sujet pertinent, susceptible d’attirer l’attention des internautes.

Certes, il faut mettre des mots-clés pour attirer les robots de Google et favoriser l’indexation de vos pages, toutefois, usez de ceux-ci avec parcimonie. Insérez-les de manière naturelle dans l’ensemble des articles.

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Puis, répétez-les subtilement. S’ils reviennent trop souvent, les robots de Google vous pénaliseront. Il est ainsi inutile de répéter 20 fois « vernis à ongles » dans un texte de 500 mots, même s’il s’agit de votre produit phare.

Ne négligez pas les balises

les balises

Les robots de Google viennent “crawler” vos pages pour juger de leur pertinence. Facilitez-leur la tâche en proposant un balisage soigné. Ils n’auront aucun mal à lire et à hiérarchiser vos contenus.

Ils pourront aussi identifier facilement le sujet de l’article ainsi que les réponses que vous proposez aux internautes. Utilisez donc correctement les balises Hn pour vos différents titres. Mettez un seul H1 pour le titre principal et H2, H3, etc. pour le sous-titre des paragraphes.

Choisissez vos mots-clés avec soin

le choix des mots-clés

La clé d’un bon référencement réside dans le choix des mots-clés. Ceux-ci doivent correspondre aux requêtes posées par les internautes sur Google. Ils sont spécifiques à chaque domaine.

Comment choisir vos mots-clés ? Commencez par définir vos besoins et vos objectifs. Faites une première liste et analysez le marché pour voir le niveau de concurrence de chaque mot-clé. En effet, plus la concurrence est rude, moins vous aurez de chance d’apparaître en première position. Il existe de nombreux outils qui vous aideront à déterminer les mots-clés pertinents pour votre domaine d’activité.

Pensez davantage à vous positionner sur les requêtes longues traînes. Vous pourriez ainsi vous positionner plus facilement. À titre d’exemple, si vous vendez des rouges à lèvres, la concurrence est rude si vous choisissez rouges à lèvres comme mot-clé principal. Plusieurs sites avant vous se sont déjà positionnés sur ce terme, sans compter ceux qui utilisent Google Ads. Par contre, si vous travaillez votre référencement sur l’expression rouge à lèvres rouge carmin, vous avez plus de chance d’apparaître en bonne position.

Ne négligez pas le netlinking

le netlinking

Google considère les liens comme des recommandations pour vos pages. S’il y en a suffisamment, les robots jugeront vos pages pertinents. Vous bénéficierez alors d’un bon positionnement lors de l’indexation.

Il existe deux manières de réaliser le netlinking : le maillage interne et le maillage externe. Le maillage interne consiste à faire des liens entre vos différents articles. Vous pouvez mettre un lien qui renvoie vers la page contact de votre site dans vos articles.

Le maillage externe concerne les backlinks ou liens retour. Il s’agit des liens qui proviennent d’autres sites et qui pointent vers votre site. Plus ces liens proviennent de sites reconnus, plus vous gagnerez en notoriété.

Comment obtenir ces liens ? En vous inscrivant sur des annuaires en ligne fiables ou en nouant des partenariats avec des sites traitant du même thème ou des thèmes complémentaires aux vôtres. Vous pouvez aussi écrire des articles invités sur des blogs, etc.