Comment intégrer la vidéo dans votre marketing ?

la manière d'intégrer la vidéo dans votre marketing

La vidéo a une place de plus en plus importante dans le marketing. Il est temps de vous y mettre, c’est un format très demandé par les internautes. Ci-après quelques conseils sur la manière d’intégrer la vidéo dans votre marketing.

Intégrez la vidéo dans votre marketing

Utilisez la vidéo pour faire la promotion

Avez-vous vu cela :

La vidéo est aujourd’hui un format très prisé par les internautes, raison pour laquelle les entreprises et les marques l’utilisent davantage. Saviez-vous que plus de 60 % des recherches sur Google incluent une vidéo ? Et sur YouTube, ce sont presque 4 milliards de vidéos qui sont visionnées. Ces chiffres montrent à quel point la vidéo est d’une grande importance de nos jours. Vous ne devriez donc pas l’ignorer pour votre stratégie de contenu. En fait, c’est facile de l’intégrer dans votre marketing. En plus, il existe mille et une façons de le faire.

Utilisez la vidéo pour faire la promotion de vos produits. Pour cela, mettez-les en scène dans le quotidien des gens et filmez-les de tous les côtés. Cela permettra aux internautes de mieux les connaître et avoir déjà une idée de ce qu’ils valent. Pensez à présenter les différentes caractéristiques de chaque produit.

Cela peut vous intéresser :

D’autres manières de vous servir de vidéo dans votre stratégie marketing

la vidéo est d'une grande importance

Vous avez sans doute entendu parler du storytelling, l’art de promouvoir un produit ou une entreprise à travers une histoire. Le but du storytelling est de véhiculer des valeurs et susciter des émotions chez vos visiteurs. C’est une nouvelle habitude que vous devriez prendre pour vous faire connaître. Une autre manière d’utiliser la vidéo, c’est de produire de petits clips pour enseigner des concepts un peu complexes. Le clip doit être ludique et l’explication doit être simple avec des schémas clairs. Vous pouvez également proposer des tutoriels pour montrer à vos clients comment se servir de vos produits par exemple. Faites en sorte que vos tutoriels soient sympathiques et agréables pour qu’ils aient envie de les regarder. Ainsi, ils seront satisfaits et parleront de vos produits et de votre entreprise autour d’eux.

Avez-vous pensé à faire visiter vos coulisses à vos clients ? Faites-le à travers des vidéos, cela va humaniser vos contenus. Sachez que cela intéresse les internautes de voir vos bureaux, les machines qui fabriquent tels produits, etc.

La vidéo au service de votre marketing

la vidéo est un outil de choix pour améliorer votre visibilité

C’est indéniable, la vidéo est un outil de choix pour améliorer votre visibilité, votre trafic et de là, votre chiffre d’affaires. Par exemple, pourquoi ne pas interviewer vos collaborateurs qui parleront de leur métier ? Laissez-les s’exprimer sur l’accomplissement de leurs tâches chaque jour, des missions spécifiques, etc. Cela interpellera les internautes, ils seront curieux de savoir ce que pensent vos experts de leur travail. Une telle présentation rassure vos prospects, car ils voient que vous maîtrisez votre savoir-faire et que vous avez une équipe professionnelle. Mais une stratégie marketing efficace doit pousser à l’action, entraîner un changement de comportement ou d’attitude.

Aussi, travaillez soigneusement vos vidéos pour atteindre cet objectif, continuez à les améliorer constamment. Demandez-vous ce que cherchent vos prospects et clients, ce qu’ils aimeraient voir. Veillez à ce que vos vidéos se démarquent des autres.